En effet, les données relevées par le système seraient enregistrées et susceptibles d’être partagées avec une équipe médicale, avec l’accord explicite de son propriétaire selon le brevet. Encore faut-il que ces données soient correctement protégées, ce qui ne semble pas être nécessairement le cas comme l’ont prouvé des pirates informatiques ces dernières semaines…
Ford justifie le développement de cette technologie par le fait que peu de gens suivent de près leur santé au quotidien. Une lacune à laquelle ce dispositif apporterait une solution, au moins partielle.
Alors, pour ou contre un tel système à bord de nos voitures ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar