« Il n’y a donc aucune raison de diaboliser le diesel », estime un député écolo

Alors que le diesel subit une campagne de dénigrement de la part de nombreux politiques du pays, certains d’entre eux expliquent, à raison, qu’il n’y a aucune raison de diaboliser ce carburant.

Publié le 11 décembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

« Il n’y a donc aucune raison de diaboliser le diesel », estime un député écolo

Dans un article bien documenté de nos confrères de RTL, Philippe Henry, député wallon Ecolo déclare : « Essence ou diesel, ce n’est pas le débat. Le problème vient de tous les moteurs thermiques. L’essence et le diesel sont tous deux extrêmement nocifs. Alors bien sûr, il y a des différences en fonction de l’âge de la voiture, de son poids et de sa puissance. Mais pour les derniers modèles, les moteurs diesel ne sont pas pires que les moteurs essence. »

Un raisonnement que les experts du secteur confirment. À titre d’exemple, celui qui parcourt des dizaines de kilomètres par jour polluera plus avec un moteur essence et celui qui ne fait que de courts trajets urbains polluera plus avec un moteur diesel. Pourtant, après avoir été favorisé artificiellement pendant des années, le diesel est maintenant victime d’une véritable mise à mort de la part de nombreux politiques mal informés.

Photo : © BENOIT DOPPAGNE – BELGA

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.