Euro NCAP a soumis la nouvelle Sandero Stepway à des tests de collision et les résultats ont été décevants. Le modèle économique franco-roumain a obtenu à peine 2 étoiles de la part de l’organisation, alors que les voitures neuves reçoivent habituellement 5 étoiles. L’une des raisons de ce faible score est due au nouveau protocole d’homologation d’Euro NCAP, dans lequel l’évaluation des aides à la conduite joue un rôle plus important. Certaines de ces aides sont absentes sur la Sandero, ce qui signifie une baisse des points. Il fallait s’y attendre, mais c’est tout de même une nouvelle décevante pour Dacia et pour ceux qui ont – ou avaient – l’intention d’en acheter une.
Moins sûr que son prédécesseur ?
Pas du tout, mais elle est inférieure à beaucoup d’autres voitures, qui sont plus chères à l’achat. Le frein d’urgence de la Dacia ne fonctionne que pour les voitures et ne détecte pas les piétons ou les cyclistes. En conséquence, la Sandero obtient de mauvais résultats dans les catégories “équipement de sécurité” et “protection des usagers vulnérables” (42 et 41% respectivement). Pour la protection des adultes, la Sandero obtient une note de 70 sur 100 et pour la protection des enfants une note de 72, en partie parce qu’il manque un siège avant Isofix/I-Size.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be