La deuxième course du Belcar Endurance Championship s’est déroulée ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps. Il s’agissait d’une épreuve de 500 kilomètres à la tombée de la nuit le samedi, un beau défi pour les plus de 30 équipes qui avaient fait le déplacement dans les Ardennes. Parmi eux, le Gocar.be Russell Racing Team qui a emmené la nouvelle Lamborghini Super Trofeo vers Spa-Francorchamps.
Cependant, les modifications dues à un changement de règlement de la voiture italienne, qui a donc dû renoncer à de la puissance et a reçu un handicap de poids, ont été plus délicates que prévu. En conséquence, la course de Christoff Corten, Jeffrey van Hooydonk et Hans Thiers n’a pas été facile, et il n’y a finalement eu que la neuvième place au classement général.
« Nous avons une équipe motivée autour de nous, la voiture a certainement beaucoup de potentiel et nous voulons en tirer le maximum sur la piste, mais pour l’instant les résultats ne sont pas encore à la hauteur de nos attentes. C’est donc une question de vitesse pure, car la fiabilité est déjà au rendez-vous », a expliqué Christoff après la course à Francorchamps.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Un départ fulgurant
Le pilote de Gocar.be a toutefois pris un nouveau départ fulgurant au volant de la Lamborghini : « j’ai immédiatement gagné trois ou quatre places au début de la course et j’étais dans les trois premiers du classement, mais nous n’avons pas pu maintenir ce rythme de manière constante. Une bonne décision de l’équipe nous a ensuite permis de tirer pleinement parti d’une voiture de sécurité précoce pour remonter dans le top 3 après que toutes les autres voitures eurent effectué leur premier arrêt au stand. Ensuite, les choses ont ralenti et le rythme n’était plus optimal. Malheureusement, nous avons alors perdu quelques places et nous avons juste pu conserver notre place dans le top 10. »
En attendant les 24 heures de Zolder
Au final, la course de Spa-Francorchamps a été une déception pour Christoff Corten et son équipe, qui se tournent déjà vers le prochain rendez-vous, qui est aussi le point d’orgue de la saison : les 24 Heures de Zolder qui se tiendront les 26 et 27 août 2023.
« Nous savons que nous avons beaucoup de travail avant les 24 Heures de Zolder, mais nous avons deux avantages : d’une part, nous sommes tous très motivés et d’autre part, il nous reste maintenant presque trois mois avant le rendez-vous le plus important de la saison. Nous nous battrons, nous travaillerons dur et à Zolder, nous serons là, c’est promis », a déclaré Christoff avant la célébration du sport automobile belge sur le circuit de Zolder les 26 et 27 août !
(basé sur le communiqué de presse Christoff Corten / Joost Custers)
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be