Tuning

Lotus Elise Sprint: la chasse au poids n'a pas de limite

La devise “Light is right” reste plus que jamais d'actualité chez Lotus car la nouvelle Elise Sprint parvient encore à perdre 41 kg et affiche à peine 798 kg sur la balance ! Avec un tel poids, pas besoin d'un gros moteur pour s'amuser.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 21 mars 2017 | Temps de lecture : 2 min

Cela tombe bien d'ailleurs car la puissance du bloc 1,6l d'origine Toyota reste fixée à 136 chevaux tandis que le bloc 1,8l suralimenté affiche toujours 220 chevaux. Cela permet néanmoins à ce poids plume d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes voire carrément en 4,1 secondes pour la version la plus puissante.

Mais comment Lotus est-il parvenu à réduire encore la masse de la petite Elise ? Grâce à l'usage du carbone et un travail d'ampleur sur de très nombreuses pièces. Structure, capot moteur, batterie, sièges baquets, aileron arrière, support de levier de vitesse etc. Tout y est passé ! Un travail qui se traduit aussi par quelques légers changements esthétiques inspirés de l'Exige.

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