Deux tiers des stations-service britanniques sont actuellement sans carburant. Selon le gouvernement britannique, les stocks sont suffisants, mais il n’y a pas assez de camionneurs pour assurer des livraisons rapides. Ces pénuries ont provoqué une véritable ruée à la pompe ces derniers jours.
Les gens veulent pouvoir faire le plein d’essence et de diesel et pour en obtenir, ils sont prêts à faire la queue pendant des heures… ou se battre.
Plusieurs incidents graves
Ils se poussent, s’insultent et certains s’attaquent même physiquement aux autres. Il a déjà été signalé qu’un homme armé d’un couteau dans une station-service du sud de Londres a été renversé après avoir proféré quelques menaces, qu’une bagarre a éclaté entre deux pères et leurs fils dans le Sussex et qu’une camionnette a été bombardée de pierres à Portsmouth.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ces incidents et bien d’autres sont survenus après avoir appris que le pays était confronté à une grave pénurie de carburant.
Diverses photos et vidéos d’événements choquants qui se sont déroulés circulent sur Internet.
“Le gouvernement dort”
Les résidents anglais pointent massivement un doigt accusateur sur le gouvernement et en particulier sur Boris Johnson, le Premier ministre du Royaume-Uni. La décision a été prise de ne pas recourir à l’armée afin de calmer les esprits, ce qui n’est pas apprécié par beaucoup.
“La sécurité des citoyens est en danger et le gouvernement dort sur place”, critique-t-on dans divers milieux.
“Encore un jour ou deux”
Selon le gouvernement britannique, la crise du carburant serait terminée dans un jour ou deux, une déclaration qui est loin d’être avalée par tout le monde, surtout maintenant qu’il semblerait que même les pétroliers soient actuellement à court de carburant.
Images : The Independent / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be