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Bientôt une supercar Rimac fonctionnant à un carburant fossile ?

La firme croate Rimac étudie les travaux des startups qui utilise des nanotubes pour faire de l’électricité à base de diesel, de LPG ou d’hydrogène. Serait-ce la fin des hypercars à batteries ?

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 18 janv. 2024 | Temps de lecture : 2 min

Avec ses 1915 ch, la Rimac Nevera est l’une des voitures électriques les plus rapides du marché. Jusqu’à maintenant, elle est alimentée par une batterie lithium-ion mais cela pourrait changer prochainement. En effet, le constructeur étudie la possibilité d’adopter la technologie des nanotubes qui permettrait de produire de l’électricité avec du diesel, du LPG ou encore de l’hydrogène.

Nevera 2

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80% plus efficace

Une start-up a vient de mettre cette technologie au point et elle permettrait aux moteurs électriques actuels d’être 80% plus efficaces qu’actuellement. L’autre avantage est que les batteries ne nécessiteraient plus de recharge puisqu’il suffira de faire le plein d’un combustible liquide, ce qui est bien plus rapide.

Nevera 3

Moins de poids

Evidemment, cette technologie a un inconvénient : elle émet du CO2. Cependant, il semble que les émissions soient bien moins élevées que celles d’un moteur à combustion classique. Le gros avantage pour une hypercar est que les nanotubes sont plus compacts et moins lourds que les batteries classiques, ce qui permet de réduire la masse et d’accroitre donc les performances de celle-ci.

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