Avec ses 1915 ch, la Rimac Nevera est l’une des voitures électriques les plus rapides du marché. Jusqu’à maintenant, elle est alimentée par une batterie lithium-ion mais cela pourrait changer prochainement. En effet, le constructeur étudie la possibilité d’adopter la technologie des nanotubes qui permettrait de produire de l’électricité avec du diesel, du LPG ou encore de l’hydrogène.
80% plus efficace
Une start-up a vient de mettre cette technologie au point et elle permettrait aux moteurs électriques actuels d’être 80% plus efficaces qu’actuellement. L’autre avantage est que les batteries ne nécessiteraient plus de recharge puisqu’il suffira de faire le plein d’un combustible liquide, ce qui est bien plus rapide.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Moins de poids
Evidemment, cette technologie a un inconvénient : elle émet du CO2. Cependant, il semble que les émissions soient bien moins élevées que celles d’un moteur à combustion classique. Le gros avantage pour une hypercar est que les nanotubes sont plus compacts et moins lourds que les batteries classiques, ce qui permet de réduire la masse et d’accroitre donc les performances de celle-ci.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be