En pleine mutation depuis quelques années, Renault vient de se pencher sur la Clio qui a fait l’objet d’un profond facelift en règle. A l’extérieur, c’est surtout la face avant qui change et qui s’inspire de la Mégane E-Tech Electric. Du coup, la petite française gagne en dynamisme tout en conservant ses dimensions d’origine avec une longueur de 4,05 m et une largeur de 1,78 m. L’arrière évolue moins radicalement mais reçoit tout de même un nouveau bouclier et des feux redessinés.
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Finition améliorée
Déjà de bon niveau, la finition de l’intérieur a encore été améliorée avec l’emploi de nouveaux matériaux issus du recyclage. L’équipement technologique a également été revu avec une instrumentation modernisée et un écran central de 7 ou de 9,3 pouces remis au goût du jour, tout comme le package d’aides à la conduite.
Esprit Alpine
Evoluant avec son temps, la Clio se passe désormais de motorisation diesel et s’appuie sur trois motorisations essence : SCe de 65 ch, TCe de 91 ch et E-Tech Hybrid de 145 ch. La version RS qui symbolisait autrefois la performance disparaît du catalogue et fait désormais place à la finition Esprit Alpine au look sportif. Les commandes seront ouvertes à partir du 1er juin prochain.
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