En pleine mutation depuis quelques années, Renault vient de se pencher sur la Clio qui a fait l’objet d’un profond facelift en règle. A l’extérieur, c’est surtout la face avant qui change et qui s’inspire de la Mégane E-Tech Electric. Du coup, la petite française gagne en dynamisme tout en conservant ses dimensions d’origine avec une longueur de 4,05 m et une largeur de 1,78 m. L’arrière évolue moins radicalement mais reçoit tout de même un nouveau bouclier et des feux redessinés.
Finition améliorée
Déjà de bon niveau, la finition de l’intérieur a encore été améliorée avec l’emploi de nouveaux matériaux issus du recyclage. L’équipement technologique a également été revu avec une instrumentation modernisée et un écran central de 7 ou de 9,3 pouces remis au goût du jour, tout comme le package d’aides à la conduite.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Esprit Alpine
Evoluant avec son temps, la Clio se passe désormais de motorisation diesel et s’appuie sur trois motorisations essence : SCe de 65 ch, TCe de 91 ch et E-Tech Hybrid de 145 ch. La version RS qui symbolisait autrefois la performance disparaît du catalogue et fait désormais place à la finition Esprit Alpine au look sportif. Les commandes seront ouvertes à partir du 1er juin prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be