Dans cette enquête, Consumer Reports a établi un Top 10 des véhicules les moins fiables, ceux qui ont connu de sérieux problèmes du côté moteur, du joint de culasse ou encore de la transmission. Souvent, les pannes répertoriées entraînaient des réparations complexes et coûteuses, voire même un changement de moteur.
Mini Cooper & Clubman (2008-2009)
En 2008, la Mini était le plus souvent équipée d’un quatre-cylindres 1,6 litre turbo essence. Le rapport évoque la perte du troisième cylindre. L’enquête affirme que ce manque de fiabilité interviendrait aux alentours des 200.000 km.
Audi A4 2.0T (2010)
Le rapport ne précise pas s’il s’agit du 2.0 TFSI ou du 2.0 TDI mais sachant que le marché américain adore l’essence, nous parierons sur des problèmes du 2.0 TFSI qui surviennent entre 172.000 et 246.000 km. Les forums européens évoquent en effet un problème de pression d’huile ou des casses de la pompe à huile, souvent fatales pour le bloc moteur. À l’époque, pour la même motorisation, Audi avait également envoyé des rappels pour un risque de fuite du liquide de refroidissement.
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Jeep Wrangler (2006)
Toujours selon l’enquête de Consumer Reports, le Jeep Wrangler de 2006 aurait connu quelques problèmes avec le 2,4 litres d’origine Chrysler, notamment aux alentours des 240.000 km, mais sans préciser lesquels. Notons quand même que la Chrysler PT Cruiser avec la même motorisation apparaît également dans ce top 10 des voitures les moins fiables établi par les Américains.
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