Pour lui, la F1 définitive est la Lotus 49 que Jim Clark pilotait 1967 et 1968. Il admire tellement la voiture qu’il décide de s’en fabriquer une, ou du moins quelque chose dans le même esprit.
Pour se faire, il achète la Porsche Boxster la moins chère (2.500$) qu’il trouve sur les petites annonces. A ce prix-là, inutile de dire que l’Allemande n’était guère fraiche, mais qu’importe, son rôle est uniquement de faire don de son moteur, de sa transmission, de ses freins et de sa direction. Tous ces éléments, Wesley les installe ensuite dans un châssis tubulaire de sa fabrication, et il le fait de façon à coller au mieux à l’esthétique de sa F1 de référence. Si le projet est actuellement en cours de construction et ne dispose pas encore de carrosserie, on peut en tout cas dire que le résultat est en effet déjà assez évocateur d’une monoplace des sixties.
Il reste encore un peu de travail avant que cette ex-Porsche soit la voiture de course dont rêve le jeune américain, mais on ne peut être qu’admiratif face à tant de passion et de compétences.
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