Ainsi, outre-Manche, la « DIV » locale fait souvent face à des individus toujours prêts mettre la main au portefeuille lorsqu’elle organise une vente aux enchères de numéros de plaques personnalisés. Le dernier en date est un courtier en voitures historiques répondant au nom de John Collins.
Grâce à lui, le temps d’une vente, la caisse de la « DIV » anglaise a gonflé de 683.000 livres, soit l’équivalent de 869.185 €. John Collins est-il reparti pour autant avec une boîte entière de plaques personnalisées ? Que nenni ! Il en a juste acquis deux ! La première plaque portant le numéro « 25 O » s’est échangée contre un chèque de 518.000 livres et la seconde « 250 L » a été vendue à 165.000 €. La « 25 O » identifiera une Ferrari 250 SWB tandis que la « 250 L » prendra place à l’arrière d’une Ferrari 250 Lusso.
La plaque « 25 O » n’est toutefois pas la plus chère du monde. Car, en Grande-Bretagne, il est possible de revendre sa plaque à un particulier. Ce fait explique que certaines plaques soient cotées. Ainsi, Afzal Kahn, le big boss de l’entreprise de tuning Kahn Design, possède une plaque « F1 » estimée à plus d’un million de livres.
Et vous, que pensez-vous de la folie autour de ces plaques personnalisées ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be