Présentée en 2006, la Tesla Roadster est le premier modèle de cette toute jeune marque, alors inconnue. Son châssis en panneaux d’aluminium collés est fourni par Lotus, et celui-ci dérive de l’Elise S2. Fabriquée en fibre de carbone, la carrosserie est quant à elle produite en France alors que la mécanique électrique a été développée en Californie chez AC Propulsion.
Très avancée technologiquement pour son époque, la Tesla Roadster disposait déjà d’une autonomie de 370 km et développait 248 ch. Capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, elle était tout de même vendue aux alentours de 84.000€.
En 2008, le Roadster évolue et s’appelle désormais Roadster Sport. Outre les modifications techniques, cette version est plus puissante (288 ch) et gagne 0,2 seconde sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Par la suite, la Tesla sera encore améliorée à deux reprises (versions 2.5 puis 3.0) jusqu’à l’arrêt de sa production en 2012.
Avec environ 2450 exemplaires produits, le Roadster ne fut pas vraiment un succès commercial. Produit de niche arrivé peut-être trop tôt sur le marché, il a néanmoins lancé la marque qui a ensuite « décollé » avec la Model S.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be