Dans le cadre d’une interview pour Handelsblatt, Herbert Diess, CEO du groupe VW, a fait quelques réflexions fracassantes concernant Ducati : « C’est évident, nos voitures ont peu de synergies avec les motos Ducati […] Ducati a besoin d’un plan pour l’avenir, d’une perspective pour se positionner dans l’électrique et faire croître ses ventes ». Il a encore ajouté : « Du point de vue entrepreneurial, cela ne fait aucun sens de conserver Ducati juste pour avoir une icône moto dans le groupe ».
Pourtant, depuis la reprise de Ducati par Audi (groupe VW), la marque italienne se porte mieux : l’an dernier, Ducati a écoulé 55.871 deux-roues générant 736 millions d’euros de chiffre d’affaires alors qu’en 2012, le chiffre d’affaires n’était que de 480 millions d’euros (42.000 motos vendues).
La séparation est-elle à l’ordre du jour ? Herbert Diess a également déclaré : « Nous devons donc réfléchir à la meilleure façon de faire ces choses. Le comité d’entreprise le sait également. Après tout, il est de notre intérêt commun de créer des emplois sûrs pour les travailleurs – et il existe plusieurs options pour y parvenir ».
Rappelons que Ducati est également le partenaire de Cupra (groupe VW) et brille dans la catégorie reine des deux-roues, le Moto GP.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be