Actualité

L’Opel Crossland X décliné en version LPG

On peut apprécier le style SUV pour son allure robuste mais être animé d’une conscience écologique forte. Pour ces clients, Opel a pensé à une version LPG usine de son récent Crossland X.

Belga | Publié le 14 oct. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Le nouveau crossover urbain Opel Crossland X adopte un dispositif LPG de dernière génération intégrant un principe multivalve électronique favorisant une meilleure gestion des carburants et, par conséquent, l’abaissement de la consommation. Le moteur thermique servant de base est le 1.2 atmosphérique à 3 cylindres de 81 ch équipé d’une boîte manuelle à 5 rapports.

L’objectif n’est clairement pas de pulvériser des temps face au chrono, mais de réduire drastiquement le budget carburant. Pour parfaitement s’adapter au combustible gazeux, ce moteur reçoit directement sur les chaînes de production des soupapes et joints de soupapes renforcés.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Tout le dispositif jouit donc d’une garantie usine tout à fait normale. Lorsque les deux carburants sont utilisés, l’autonomie totale de la voiture est portée à 1300 km (normes NEDC). Le réservoir de gaz liquéfié fait 36 litres et loge dans l’emplacement de la roue de secours, ce qui n’affecte donc pas le coffre de l’Opel.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon