Lancé en 1979, le Mercedes Classe G (pour « Geländewagen », « tout-terrain » en allemand) a commencé sa carrière comme franchisseur pur et dur adopté par de nombreux forestiers et plusieurs armées, avant de gagner en luxe et en confort.
Devenu un symbole inoxydable de robustesse, il n’a que peu évolué stylistiquement au fil des années, même si sa plateforme a été entièrement revue en 2018 afin d’adopter de nouvelles technologies qui lui permettent de continuer sa très longue carrière.
Fabriqué en Autriche
Autrefois disponible en deux empattements différents, il n’a retenu que sa version longue aujourd’hui. Monté semi-manuellement chez Magna-Steyr en Autriche, il a toujours la cote (malgré un prix de vente très élevé) puisque son 500.000e exemplaires vient de sortir de la chaîne de production.
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A cette occasion, Mercedes a concocté un exemplaire unique afin de marquer le coup.
Look vintage
Celui-ci dispose d’une large calandre noire comme à ses débuts, de clignoteurs oranges posés sur les ailes, des jantes au look simple et pas démesurées, ainsi que de grilles placées devant les phares.
Mais le détail qui tue est sa peinture vert agave, une teinte qui existait dans le nuancier au début des années 80. Si ce choix peut ne pas plaire à tous, nous sommes fans !
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