Bien que Carlos Tavares, le grand patron de PSA, ne soit pas un chaud partisan de la voiture électrique, PSA et donc Peugeot ne peuvent faire autrement que de suivre le mouvement, histoire d’atteindre les objectifs CO2 de plus en plus sévères fixés par les autorités européennes.
Les constructeurs sont en effet contraints de revoir à la baisse les émissions CO2 moyennes de leurs gammes respectives s’il veulent éviter de coûteuses amendes. La nouveauté électrique Peugeot la plus en vue est bien sûr la version EV de la nouvelle 208, qui sera disponible dès le lancement du modèle.
Cette petite polyvalente compacte est animée par un moteur électrique de 136 ch et 220 Nm, alimenté par une batterie de 50 kWh, qui lui permet de revendiquer un rayon d’action de 340 km. Peugeot offre une garantie de 8 ans ou 160.000 km sur la batterie.
La 3008 Hybrid, de son côté, utilise un moteur essence de 180 ch associé à un moteur électrique de 110 ch. La puissance totale système atteint 225 ch et la batterie (rechargeable sur une prise domestique) offre une capacité de 13,2 kWh. De quoi prétendre à une autonomie de 40 km en mode purement électrique. Les 508 et 508 SW, enfin, sont équipées du même ensemble propulseur hybride, mais annoncent une autonomie électrique de 45 km.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be