Pourquoi le Belge ne veut-il pas se séparer de sa voiture de société ?

En plus d’avoir des critères d’éligibilité, le cash for car ne séduit pas. Il est donc prévu que le système soit étendu. Pas sûr que vous ayez envie de renoncer à votre voiture de société pour autant…

Publié le 13 septembre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Pourquoi le Belge ne veut-il pas se séparer de sa voiture de société ?

En établissant les bases du système cash for car qui permet d’échanger sa voiture de société contre du cash, le gouvernement Michel avait imposé quelques limites. En effet, les travailleurs pouvant en bénéficier devaient auparavant jouir d’un véhicule de société depuis 12 mois au minimum et pour autant que l’employeur offre des véhicules de société depuis au moins 36 mois (sauf si l’entreprise venait d’être lancée).

Aujourd’hui, selon le projet de loi, cette limitation devrait tomber. L’objectif du gouvernement est que le travailleur utilise le cash pour faire appel, en partie, à d’autres moyens de transport que la voiture. Problème : même si cela évolue, il est bien connu que le Belge est attaché à sa voiture et surtout… à la carte de carburant dont bénéficient énormément d’utilisateurs de voiture de société ! Ainsi, même si le Belge achète une plus petite voiture avec son « cash » ou opte pour un leasing privé, celui-ci ne bénéficiera plus de ce fameux sésame qu’est la carte carburant.

Un vrai budget de mobilité personnalisé pour chaque employé – que ce soit avec une (plus petite) voiture de société ou sans – devrait donc, selon nous, rencontrer un plus franc succès…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.