Le modus operandi était chaque fois le même : les propriétaires de SUV habitant Saint-Cloud retrouvaient le matin leur véhicule avec les quatre pneus crevés et un papier derrière les essuie-glaces sur lequel « Votre SUV tue » était écrit. Après avoir enregistré une cinquantaine de plaintes, la police a démarré une enquête très sérieuse.
« Dégonfleurs de pneus »
Cette action criminelle a été revendiquée sur le compte Twitter des « Dégonfleurs de pneus », regroupant des militants anti-SUV. Après une analyse des données, la police a surveillé les téléphones portables d’un couple qui semblait être à l’origine de ces actions nocturnes. Finalement, les personnes incriminées se sont rendues dans un commissariat suite à leur convocation.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En attente d’un jugement
Malheureusement pour elle, elles ont été identifiés pour environ 200 faits après avoir été filmés par des caméras de vidéo-surveillance. Après avoir été inculpées pour actes de vandalisme, elles ont été finalement remises en liberté avant d’être jugées. Les frais de réparation qui risquent de leur être imputés pourraient être très élevés.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be