Waze et Coyote ne signaleront plus tous les contrôles de police

Prudence si vous prenez la route en France d'ici la fin de l'année : certains contrôles routiers pourraient ne plus être signalés sur les applications de guidage comme Waze ou Coyote.

Publié le 19 juin 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Waze et Coyote ne signaleront plus tous les contrôles de police

Waze, l’application de guidage participative bien connue de millions d’automobilistes, a de quoi irriter les forces de l’ordre. Il faut dire qu’outre le fait qu’elle calcule en temps réel le trajet le plus efficace pour se rendre d’un point A à un point B ; elle permet surtout de signaler l’emplacement des contrôles de police.

Mais cela devrait changer prochainement en France : les forces de l’ordre voudraient interdire à Waze et à Coyote de signaler ceux-ci en activant une « cape d’invisibilité ». Dans la pratique, les usagers pourraient donc continuer à signaler un éventuel contrôle, mais celui-ci n’apparaitra plus sur les terminaux des autres utilisateurs. Cette mesure, qui ne s’appliquera qu’aux contrôles d’alcoolémie et non aux contrôles de vitesse, devrait être mise en place d’ici la fin de l’année chez nos voisins.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.