Actualité

Zone basses émissions à Bruxelles: les contrevenants pas encore sanctionnés

Aucune amende n’a encore été envoyée à des automobilistes en infraction dans la zone de basses émissions (LEZ) à Bruxelles, a appris mardi le site d’informations Bruzz. Pourtant, la période de transition de neuf mois a pris fin depuis début octobre et les véhicules qui ne respectent pas les nouvelles normes doivent être verbalisés. Bruxelles Environnement indique qu’une vingtaine de véhicules par jour a déjà été flashée mais ne communique pas de chiffres plus précis.

Belga | Publié le 24 oct. 2018 | Temps de lecture : 2 min

Les véhicules diesel les plus polluants, de normes Euro 0 et Euro 1, sont interdits à la circulation dans la LEZ bruxelloise depuis le 1er janvier. Une période transitoire de neuf mois a été respectée, durant laquelle les automobilistes écopaient d’un simple avertissement. Depuis le 1er octobre, des amendes d’un montant de 350 euros sont d’application.

Pourtant, aucune contravention n’a encore été envoyée à cause d’un “problème technique entre le Centre d’informatique pour la Région bruxelloise et Bruxelles Mobilité”, explique Bruxelles Environnement. “Les amendes seront expédiées dès demain ou plus tard dans la semaine”, avance toutefois l’administration.
Une source “bien informée” a indiqué à Bruzz que le bât blesserait pour les véhicules obligatoirement déviés par la région bruxelloise.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Faux, rétorque le cabinet de la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Fremault (cdH). “Le principe d’une dérogation octroyée aux automobilistes qui circulent dans le cadre d’une déviation a été adopté définitivement par arrêté au gouvernement il y a plusieurs semaines”, souligne son attachée de presse.
A Anvers, qui a instauré une LEZ l’an dernier, les amendes arrivent chez les contrevenants dans les 48 heures après l’infraction.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon