Ancêtres

Annabel, l’Alfa Romeo parfaite qui n’a jamais existé

Il y a quelques mois, la firme italienne Totem Automobili a annoncé son intention de produire un restomod sur base de l’Alfa Giulia GT. Sa version définitive vient d’être dévoilée et elle est sublime !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 01/09/2022 | Temps de lecture : 2 min

Elle s’appelle Annabel et ses courbes ont de quoi damner un saint ! La version finale du restomod de Totem Automobili est une réussite totale, alliant la ligne originale du coupé Giulia GT et des éléments esthétiques modernes comme des grands passages de roues prévus pour accueillir des roues de taille actuelle. Par rapport à la Giulia des années 60, l’Annabel a pris de l’embonpoint en longueur (4,27 m) et en largeur (1,86 m). Son empattement a également été allongé, ce qui profite à l’habitabilité.

Totem Automobili Annabel 2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pas de moteur Alfa

Son son capot, on retrouve le V6 Gloria conçu de A à Z en Italie : d’une cylindrée de 2,8 litres, il est équipé d’une paire de turbos et développe jusqu’à 600 ch, ce qui laisse présager des performances de premier ordre. Entièrement construite en carbone, l’Annabel a été conçue pour être légère et efficace mais son poids n’a pas été révélé.

Totem Automobili Annabel 3

Budget costaud

Vendue à partir de 460.000 €, cette voiture construite artisanalement sera également déclinée en version électrique. Evidemment, pour ce prix, il est possible de s’offrir d’autres voitures extrêmement performantes et attirantes.

Totem Automobili Annabel 4

Cependant, l’Annabel a cet aspect vintage et pur qui la rend différente et les photos de son habitacle donnent vraiment envie de prendre son volant. Reste à voir si elle trouvera son public…

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité