Annabel, l’Alfa Romeo parfaite qui n’a jamais existé
Maxime Hérion
|
Publié le 1 sept. 2022
|
Temps de lecture : 2 min

Elle s’appelle Annabel et ses courbes ont de quoi damner un saint ! La version finale du restomod de Totem Automobili est une réussite totale, alliant la ligne originale du coupé Giulia GT et des éléments esthétiques modernes comme des grands passages de roues prévus pour accueillir des roues de taille actuelle. Par rapport à la Giulia des années 60, l’Annabel a pris de l’embonpoint en longueur (4,27 m) et en largeur (1,86 m). Son empattement a également été allongé, ce qui profite à l’habitabilité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas de moteur Alfa
Son son capot, on retrouve le V6 Gloria conçu de A à Z en Italie : d’une cylindrée de 2,8 litres, il est équipé d’une paire de turbos et développe jusqu’à 600 ch, ce qui laisse présager des performances de premier ordre. Entièrement construite en carbone, l’Annabel a été conçue pour être légère et efficace mais son poids n’a pas été révélé.
Budget costaud
Vendue à partir de 460.000 €, cette voiture construite artisanalement sera également déclinée en version électrique. Evidemment, pour ce prix, il est possible de s’offrir d’autres voitures extrêmement performantes et attirantes.
Cependant, l’Annabel a cet aspect vintage et pur qui la rend différente et les photos de son habitacle donnent vraiment envie de prendre son volant. Reste à voir si elle trouvera son public…
Dernières infos
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !
Découvrez toutes les actualités
Articles liés au même sujet
Newsletter
Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.
Des véhicules pour vous
Voitures
A la une
Publicité