Cette sensationnelle Ferrari est à vendre en Belgique !

A l’occasion du Zoute Grand Prix, la maison de vente aux enchères Bonhams proposera une Ferrari pour le moins exclusive. Il s’agit d’une 275 GTB dont seuls 60 exemplaires ont été produits !

Cette sensationnelle Ferrari est à vendre en Belgique !

Lorsque la 275 GTB fût lancée en 1964, elle était disponible avec deux carrosseries : en acier ou en aluminium. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’immense majorité des modèles ont été assemblés en acier, ce matériau étant considéré comme plus robuste à l’époque. Seules 60 Ferrari 275 GTB « nez long » furent en aluminium et le modèle proposé par Bonhams est l’un de ceux-là.

Parmi les autres spécificités de la voiture, notons qu’elle a appartenu à un certain Grégory Noblet, qui n’est autre que le fils de Pierre Noblet, le célèbre pilote belge qui a notamment trusté les podiums aux 24 heures du Mans en 1962 et 1963 au volant d’une Ferrari 250 GTO… Excusez du peu !

Possédant un historique en compétition historique, cette voiture a été acquise par son propriétaire actuel en 2014, qui l’a par la suite envoyée chez GTO Engineering en Grande-Bretagne pour une restauration « métal à nu ». Coût de l’opération : 250.000 € ! La voiture sera mise en vente le 11 octobre, à Knokke.

Clock iconDerniers articles

Close

FCA supprime des sportives de son catalogue !

SCOOP : La Porsche Panamera bientôt entièrement révisée ?

Rolls-Royce dévoile le Cullinan pour malfaiteurs !

Les habitants de cette ville ont un an pour revendre leur voiture diesel !

5 concepts Citroën délirants

La colère d’Elon Musk contre Top Gear profite aux clients Tesla !

SCOOP : La réponse de Hyundai aux nouvelles Renault Clio et Peugeot 208

Bientôt un nouveau mastodonte chez BMW !

Ford Mustang : Bientôt une variante qui va choquer les puristes ?

5 raisons qui vont vous faire craquer sur ce SUV

wifi iconLes nouvelles en direct