Lorsque la 275 GTB fût lancée en 1964, elle était disponible avec deux carrosseries : en acier ou en aluminium. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’immense majorité des modèles ont été assemblés en acier, ce matériau étant considéré comme plus robuste à l’époque. Seules 60 Ferrari 275 GTB « nez long » furent en aluminium et le modèle proposé par Bonhams est l’un de ceux-là.
Parmi les autres spécificités de la voiture, notons qu’elle a appartenu à un certain Grégory Noblet, qui n’est autre que le fils de Pierre Noblet, le célèbre pilote belge qui a notamment trusté les podiums aux 24 heures du Mans en 1962 et 1963 au volant d’une Ferrari 250 GTO… Excusez du peu !
Possédant un historique en compétition historique, cette voiture a été acquise par son propriétaire actuel en 2014, qui l’a par la suite envoyée chez GTO Engineering en Grande-Bretagne pour une restauration « métal à nu ». Coût de l’opération : 250.000 € ! La voiture sera mise en vente le 11 octobre, à Knokke.
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