C’est une information du magazine Hagerty qui a mis le feu aux poudres. Celui-ci affirme que l’une des deux Mercedes 300 SLR Ulenhaut Coupé aurait changé de propriétaire durant une vente aux enchères très privée qui a eu lieu le 6 mai dernier au musée Mercedes, à Stuttgart.
Destin brisé
Selon Hagerty, la voiture aurait été vendue au prix incroyable de 135 millions d’euros, ce qui en fait le véhicule le plus cher du monde, bien plus que la dernière Ferrari 250 GTO qui a été vendue pour 70 millions de dollars « seulement » !
Portant le numéro de châssis 0008/55, cette voiture est le deuxième des deux exemplaires imaginés par Rudolf Uhlenhaut, célèbre ingénieur de la firme dans les années 50.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La 300 SLR coupé était une vraie voiture de compétition dont le développement fut arrêté net par l’accident mortel de Pierre Levegh aux 24H du Mans (en 1955) qui a sonné le glas de l’engagement en course de la marque pendant des années. Par conséquent, elle n’a plus eu de raison d’être et a été simplement utilisée comme véhicule de fonction par Uhlenhaut.
De retour
Capable d’atteindre 280 km/h en pointe, la 300 SLR Uhlenhaut montre à quel point Mercedes était en avance sur son temps dans les années 50. Selon certaines sources, la voiture aurait été vendue à un collectionneur britannique qui a s’est engagé à l’exposer lors d’événements prestigieux.
Au vu de la somme déboursée, il y a malheureusement peu de chances que l’on voit cette voiture rouler à nouveau…
Vidéo : Goodwood Road & Racing / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be