C’est en 2001 que le premier volet de la saga « Fast and Furious » est sorti dans les cinémas du monde entier. Racontant les aventures de fans de tuning, ce film a rencontré tellement de succès qu’il s’est mué en véritable série dont le 11e opus est en cours de tournage dans le quartier de Angelino Heights à Los Angeles, lieu où se sont déroulées de nombreuses actions des épisodes précédents. Le problème est que les riverains commencent en avoir vraiment marre et l’ont fait savoir il y a quelques jours en manifestant.
Courses illégales
Selon les habitants, le quartier serait régulièrement pris d’assaut par des amateurs de vitesse qui s’adonnent à des courses illégales au mépris de la sécurité la plus élémentaire. L’association SAFE prétend que « Fast and Furious » fait l’apologie des de ces rassemblements nocturnes qui n’existaient pas dans cette région avant le tournage des films de la saga.
Selon des membres de ce collectif, les enfants du quartier n’oseraient plus sortir de chez eux pour jouer. SAFE demande aux autorités d’installer des dispositifs comme des casse-vitesses pour éviter ces rodéos durant la nuit. Elle milite également pour qu’une mention invitant les spectateurs à ne pas faire de courses illégales soit diffusée pendant le film.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Sourde oreille
Pour l’instant, les studios Universal n’ont pas réagi aux accusations des riverains de Angelino Heights et de l’association SAFE. Depuis sa création, la saga « Fast and Furious » lui a rapporté 6,6 milliards de dollars ! On imagine facilement que cette poule aux œufs d’or ne risque pas d’être mise à mal de sitôt !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be