Ursula Nonnemacher est ministre de la santé du Brandebourg et membre du parti des verts. Sa voiture officielle est une Audi e-tron électrique, mais elle la laisse au garage depuis peu et se fait conduire dans une Volkswagen Passat à essence, un changement qu’elle voulait garder pour elle.
Elle aurait dû réfléchir un peu plus loin
Le switch de voiture a été remarqué par le magazine allemand Bild et a fait grand bruit en Allemagne. Selon Focus, M. Nonnemacher devra se justifier lors d’une réunion de la commission de la santé du Parlement du Brandebourg. La ministre a déjà répondu aux premières critiques en déclarant que “son” Audi e-tron a une autonomie trop faible et qu’elle n’avait donc pas d’autre choix que de passer à la VW Passat de son propre secrétaire d’État, Michael Ranft. L’échange de voitures officielles entre politiciens n’est pas autorisé chez nos voisins de l’est et il va sans dire que Nonnemacher, en tant que ministre “verte”, aurait dû réfléchir un peu plus loin.
La politicienne de 64 ans est désormais sur la sellette et cette nouvelle frappe également Audi de plein fouet, car une ministre d’un parti écologique qui décide d’échanger une Audi électrique contre une voiture à essence est tout sauf une bonne publicité. En outre, au début de l’année, la marque a déclaré qu’elle cesserait de développer de nouveaux moteurs à combustion interne…
Photo Ursula Nonnemacher : Olaf Kosinsky/Skillshare.eu
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be