Car Festival

Hyundai Bayon, le SUV urbain malin

Développé spécialement pour le marché européen, le Hyundai Bayon est SUV au style original qui se veut abordable, disponible uniquement avec des motorisation thermiques essence. (publireportage)

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 20 avr. 2023 | Temps de lecture : 5 min

Développé sur la base de l’i20, le Hyundai Bayon est reconnaissable au premier regard avec des feux de jour joints par une fine entrée d’air, par une calandre noire de dimension généreuse et par des doubles feux à l’avant.

L’avant, tout en rondeurs, contraste avec l’arrière, plus géométrique, qui donne à son profil une lignée brisée apportant du dynamisme à l’ensemble. Une impression renforcée par les feux arrière en forme de boomerang, reliés entre eux par une bande réfléchissante.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Hyundai Bayon drive

Le Bayon utilise des astuces simples pour paraît plus grand qu’il n’est en réalité (4,18 m) comme le prolongement visuel de la lunette arrière avec un bandeau noir brillant de bonne taille.

Pour lui donner des airs de baroudeur, les stylistes de Hyundai lui ont ajouté des éléments typiques des SUV comme des tours de passages de roues en plastique noir mat, ainsi que des sabots avant et arrière en finition satinée.

Hyundai Bayon side

Spacieux

Sobre et accueillant, l’habitacle a de l’espace à revendre, que l’on soit assis avant ou l’arrière. Les matériaux employés sont robustes et les sièges offrent le moelleux nécessaire pour effectuer de longs trajets à bord. Le coffre dispose d’une capacité de 411 litres, ce qui est tout à fait correct lorsqu’on connaît ses mensurations raisonnables.

On peut de nouveau saluer le travail des designers du Bayon qui ont réussi à créer une planche de bord qui n’est pas surchargée, tout en conservant les commandes physiques nécessaires au bon fonctionnement de la voiture. Bien intégré, l’écran central de 10,25 pouces du système d’infodivertissement se veut facilement lisible.

L’instrumentation numérique est également une réussite en n’étant pas masquée par le volant comme c’est souvent le cas chez la concurrence.

Hyundai Bayon interior

Deux moteurs essence

En ce qui concerne les motorisations du Bayon, Hyundai joue la carte de la simplicité, de façon à rendre la Bayon accessible à tous. En entrée de gamme, il dispose d’un moteur 4 cylindres 1.2 de 84 ch. Cette proposition est secondée par le bloc 1.0 T-GDI 3 cylindres qui développe 100 ch. Tous deux sont disponibles avec une boîte manuelle à 6 rapports, alors que le second peut être associé à la transmission DCT 7 automatique à double-embrayage.

Hyundai Bayon rear

Quelle que soit la motorisation choisie, le Bayon montre une belle vitalité, aidé il faut le dire par sa masse qui reste sous les 1.200 kg. Grâce à ses mécaniques agréables et à son comportement qui se montre très rigoureux, le Bayon est très agréable à l’usage.

Si on ajoute à cela une consommation très raisonnable et un espace intérieur très généreux, il mérite franchement le détour !

Curieux de connaître les prix du Bayon ? Remplissez le formulaire ci-dessous et vous obtiendrez un devis gratuit et sans engagement.

Demander une offre

Compléter votre civilité
Compléter votre nom
Compléter votre prénom
Compléter votre email
Veuillez uniquement introduire des chiffres pour votre téléphone
Aucun résultat trouvé
Veuillez choisir un concessionnaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s'appliquent.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon