Présenté sous le nom de Audi e-tron quattro concept, ce véhicule va donc permettre de découvrir avant l’heure le modèle qui s’intercalera entre le Q5 et le Q7, avec une longueur comprise entre 4,63 m et 5,05 m. Logiquement, il devrait bien sûr s’appeler Q6 et se présenter avec un profil bicorps s'achevant avec un hayon très incliné à la manière des concepts Prologue Avant et Allroad. Mais, par rapport à ces futurs rivaux, ce « Q6 » se contentera de transporter non pas 5, mais bien 4 personnes dans les meilleures conditions.
Pour animer cet SUV à la ligne de coupé, Audi prévoit de glisser sous son capot plusieurs motorisations thermiques, mais également une entièrement électrique capable de garantir une autonomie de 500 km. Cette solution électrique s’inspirera normalement de celle de la R8 e-tron. On devrait donc disposer pour cette variante de trois moteurs électriques ; l’un étant placé sur l'essieu avant et les deux autres sur l'essieu arrière. Ces moteurs seront enfin alimentés par une batterie lithium-ion située sous l'habitacle. Enfin, malgré un gabarit imposant, le constructeur aime à préciser que ce concept affiche un coefficient de traînée de 0,25 grâce notamment l’utilisation d’appendices aérodynamiques mobiles et d'un dessous de caisse fermé.
Êtes-vous impatient(e) de découvrir la version définitive prévue pour 2018 ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be