Il est vrai que cette étude en reprend un grand nombre de codes esthétiques. Ainsi, sur la face avant, on retrouve deux étages d’optiques autour d’une fine calandre. On remarque également que le constructeur a fait évoluer les fameux Airbumps de la C4 Cactus. Ici, on parle d’«Alloy Bumps» qui font appel à de la mousse d’aluminium disposée dans les bas de caisses pour absorber les chocs latéraux.
L’habitacle, quant à lui, est futuriste à souhait et se dote juste de quatre sièges «king size», d’écrans tactiles et de sangles. L’ambiance y est très «seventies», avec ses composants aux tons blanc, gris et orange. Enfin, pour rendre cet habitacle convivial, Citroën explique que chaque passager profite de micros et d’enceintes intégrés dans les appuie-têtes, histoire de communiquer avec le ou les passagers de son choix.
Sous la robe de ce concept qui annonce peut-être le modèle qui va succéder à l’actuel C4 Aircross, Citroën propose un groupe hybride rechargeable qui associe un bloc quatre cylindres 1.6 THP 218ch monté sur le train avant à un moteur électrique sur le train arrière. L’ensemble développe une puissance cumulée de 313 chevaux et permet à cette étude de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Pas mal !
Et vous, aimeriez-vous que Citroën s’inspire de ce concept pour remplacer l’actuel C4 Aircross ?
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