Question look, cette génération est assez fidèle au style d’ensemble des générations précédentes, mais s’en distingue quelque peu avec des lignes sportives encore plus marquées. Cela dit, il semble aussi que l’aérodynamique ait été particulièrement travaillée. La preuve ? Sur les photos, on découvre d’impressionnantes entrées d’air et un aileron actif. Enfin, personne ne restera insensible à l'échappement s’inspirant des réacteurs d'un avion de chasse.
Le cockpit, pour sa part, joue la carte de la sobriété. On y découvre un volant style F1 et une instrumentation digitale complète permettant notamment de sélectionner les différents modes de conduite disponibles.
Sous le capot arrière, Ford propose désormais un V6 3.5 biturbo à double injection. Ce bloc développe plus de 600 chevaux et s'associe à une boîte à double embrayage comptant sept rapports. D’un point de vue technique, il faut encore retenir que cette GT s’annonce plus légère que la précédente génération ; Ford ayant notamment utilisé de la fibre de carbone et de l’aluminium. Enfin, histoire de digérer au mieux cette puissance, cette GT profite de suspensions à poussoirs, de freins en carbone – céramique et de pneumatiques Michelin Super Sport Cup 2 de 20 pouces.
Et vous, trouvez-vous cette Ford GT aussi réussie que ses aînées ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be