En découvrant les premières photos, on se dit que la R8 évolue en douceur. Mais, si la ligne d’ensemble a été conservée, la face avant et la poupe se distinguent de la première génération ; avec notamment un faciès beaucoup plus menaçant, une malle arrière au relief plus marqué et surtout un extracteur plus spectaculaire que jamais. Dans l’habitacle, c’est bien sûr le tableau de bord qui attire les regards. A l’image de l’Audi TT, il reçoit un écran de 12,3 pouces « Virtual Cockpit » à la place de l'instrumentation.
Dans le dos du conducteur et de celui de son passager, Audi laisse désormais le choix entre deux moteurs. Il s’agit d’un V10 atmosphérique de 5,2 litres se déclinant en deux niveaux de puissance : 540 ou 610 chevaux. La plus musclée de ces R8 fait donc désormais jeu égal avec la Lamborghini Huracan, sa cousine construite sur la même base.
S’affichant avec un poids à vide de 1 .555 kg, la version de pointe expédie l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et file à une vitesse maximale de 330 km/h. Impressionnant, non ? Le V10 de 5,2 litres de cette sportive s’associe désormais uniquement à une boîte S-Tronic à 7 rapports. Elle transmet bien sûr à nouveau toute la puissance du V10 aux quatre roues motrices.
Et vous, cette seconde génération d’Audi R8 vous impressionne-t-elle ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be