Sur une longue ligne droite de 4,50 km, une MC20 équipée pour la conduite autonome a atteint 318 km/h sans conducteur humain à bord. Cela dépasse le record absolu détenu précédemment pour une voiture autonome de 310,28 km/h, établi au même endroit en avril 2022 avec une voiture de course.

Propre record battu
La Maserati MC20 Coupé de l'Indy Autonomous Challenge et conduite par le robot-pilote du Politecnico di Milano, détenait auparavant le record de la voiture de série autonome la plus rapide, atteignant 285 km/h (177 mph) sur la piste de l'aéroport militaire de Plaisance en novembre 2024. « Ces records du monde de vitesse sont bien plus qu’une simple vitrine des technologies du futur ; nous poussons les logiciels de pilotage IA et le matériel robotique à l’extrême. Le fait de le faire avec une voiture de route contribue à faire évoluer les connaissances acquises en matière de course autonome pour permettre une mobilité autonome sûre, sécurisée, durable et à grande vitesse sur les autoroutes », a déclaré Paul Mitchell, PDG d’Indy Autonomous Challenge.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Sur la route aussi
En 2023, une Maserati a effectué 60 km en mode autonome durant la célèbre course des Mille Miglia qui traverse l’Italie sur des routes magnifiques. Une version cabriolet Cielo de la MC20 a fait de même sur les routes de Floride, complétant l’expérience organisée avec la collaboration de la marque au trident sur le continent américain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be