Lors de cet événement, les invités triés sur le volet pourront admirer la MX-5 dans son entièreté. D’après, les premiers croquis dévoilés par la presse spécialisée, on peut s’attendre à découvrir un roadster qui devrait logiquement adopter un faciès assez fidèle aux dernières créations maison et qui se révèlerait un rien plus court que la génération actuelle. On s’en réjouit d’avance…
Les dessous du roadster, quant à eux, sont connus depuis le Salon de New York qui s’est tenu en avril dernier ; Mazda ayant sans nul doute voulu mettre l’eau à la bouche des inconditionnels. A l’époque, on apprenait ainsi que la MX-5 de base pèserait moins de 1.000 kg, que son châssis mettrait en avant un centre de gravité abaissé et que ses moteurs seraient implantés en position plus centrale qu’auparavant. Ces révélations techniques devraient permettre d'obtenir une idéale répartition des masses ; à raison de 50/50 entre l'avant et l'arrière. Voilà qui promet bien du plaisir, non ? Absolument. Maintenant, pour s’en convaincre, il ne reste plus qu’à connaître les caractéristiques des nouveaux blocs atmosphériques. Patience…
Et vous, pouvez-vous vous imaginer cheveux au vent au volant de ce roadster ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be