Ces dernières années, nombres sont les startups qui éclosent dans l’espoir de construire la supercar ultime. Installée en Californie, la société Drako Motors est de celle-là. Après avoir présenté la GTE, une berline à 4 portes de 1.200 ch basée sur la Fisker Karma, elle vient à nouveau de faire parler d’elle avec la Dragon, un SUV coupé muni de portes papillon. Développé à 100% en interne, ce véhicule à la carrosserie réalisée en carbone n’est pas comme les autres.
Performances de 1er ordre
En effet, il dispose de 4 moteurs électriques qui développement pas moins de 2.000 ch, ce qui lui permet de bondir de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et d’atteindre 320 km/h. La bonne nouvelle est la Drako Dragon serait vendue aux alentours de 140.000 €, ce qui la mettrait en concurrence avec la Tesla Model S Plaid qui offre des performances assez proches.
Même si elle a des faux airs de coupé, cette voiture est bel et bien un SUV dont la ligne est due à GranStudio, le bureau de style italien (avec à sa tête le Flamand Lowie Vermeersch, un ancien de Pininfarina) à qui l’on doit déjà la Drako GTE et la voiture électrique solaire Lightyear.
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Projet réaliste ?
Comment souvent dans le monde des supercars, Drako promet monts et merveilles pour son nouveau véhicule comme un intérieur ultra luxueux ou une expérience de conduite unique en son genre. De notre côté, nous ne pouvons qu’être dubitatifs lorsqu’on voit le budget serré de cette voiture et l’absence d’expérience en matière d’industrialisation de la firme. Quand on voit que Tesla est en proie à des difficultés financières, ce n’est pas vraiment engageant pour l’avenir de Drako. A suivre donc…
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