Si les voitures électriques restent chères, elles sont manifestement en train de se démocratiser. Enfin, tout est relatif. Alibaba commercialise en effet aujourd’hui l’ElectricKar K5 qu’il considère comme une voiture électrique. Cela dit, il s’agit plutôt d’une microcitadine que d’une vraie voiture. L’engin est plus un quadricycle de la veine des Renault Twizy.
Et cela s’explique : ElectricKar a été fondée par Regal Raptor Motors Co., une société chinoise spécialisée dans la vente de motos, scooters et autres véhicules de mobilité 100% électrique.
Prix plancher
Ce qui intrigue le plus, c’est le prix de cette automobile. Car si la microcitadine Citroën AMI semble déjà accessible (7000 € environ) tout comme les Freze Nikrob (à partir de 10.000 €) ou encore la Dacia Spring (à partir de 17.000 €), l’ElectricKar K5 se négocie pour seulement 2100 dollars, soit 1800 € ! Un prix qui peut même baisser à 1500 € si on passe commande pour au moins 9 exemplaires.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
66 km d’autonomie
Forcément, l’engin est un poids plume. Il accuse seulement 255 kg sur la bascule pour un encombrement réduit de 2,2 m de long, 1,09 m de large et 1,62 m de haut. L’ElectricKar K5 peut accueillir 2 personnes seulement. Elle est équipée d’un moteur de 0,8 kW qui lui permet d’atteindre une vitesse de 40 km/h.
Sa batterie offre une capacité de 2,7 kWh (rechargeable en 8 heures, ce qu’on comprend mal) et elle offre une autonomie théorique de 66 km. N’espérez toutefois pas pouvoir rouler avec cet engin ici, car il sera probablement impossible de l’homologuer pour nos routes. Reste que vous pouvez toujours passer commande sur Alibaba et l’utiliser sur un terrain privé. On vous en met une seule ou plusieurs ?
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be