Située en Gand et Anvers, la future aire d’autoroute confiée aux bons soins de l’opérateur Fastned verra le jour en 2024. Installée dans les deux sens de circulation, celle-ci sera assez singulière puisqu’ elle sera avant tout destinée aux véhicules électriques qui deviennent de plus en plus nombreux dans le parc automobile. Les plans prévoient l’installation de 12 bornes de chargement (sur chaque implantation) d’une puissance de 400 kW.
Aire multi-services
Ce projet fait suite à un appel d’offres de la part de l’Agentschap voor Wegen en Verkeer (AWV). C’est Fastned, présent sur plusieurs autoroutes belges avec ses chargeurs, qui a été sélectionné pour en assurer la gestion. Comme sur une aire d’autoroute traditionnelle, celle-ci proposera aux automobilistes des toilettes et un magasin proposant des boissons et de la nourriture.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Energie solaire
Comme les autres points de chargement de l’opérateur, les bornes de chargement et les infrastructures seront reconnaissables à leur couleur jaune. Les canopées protégeant les utilisateurs de la pluie seront recouvertes de panneaux solaires qui alimenteront en partie les véhicules qui les fréquenteront.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be