Fastned va ouvrir sa première aire d’autoroute pour véhicules électriques en Belgique

C’est sur l’E17, à proximité de Gentbrugge, que la société néerlandaise Fastned va construire une nouvelle aire d’autoroute dédiée aux véhicules électriques.

Publié le 19 mars 2023
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Fastned va ouvrir sa première aire d’autoroute pour véhicules électriques en Belgique

Située en Gand et Anvers, la future aire d’autoroute confiée aux bons soins de l’opérateur Fastned verra le jour en 2024. Installée dans les deux sens de circulation, celle-ci sera assez singulière puisqu’ elle sera avant tout destinée aux véhicules électriques qui deviennent de plus en plus nombreux dans le parc automobile. Les plans prévoient l’installation de 12 bornes de chargement (sur chaque implantation) d’une puissance de 400 kW.

1920_fastned-largefastchargingstation-1

Aire multi-services

Ce projet fait suite à un appel d’offres de la part de l’Agentschap voor Wegen en Verkeer (AWV). C’est Fastned, présent sur plusieurs autoroutes belges avec ses chargeurs, qui a été sélectionné pour en assurer la gestion. Comme sur une aire d’autoroute traditionnelle, celle-ci proposera aux automobilistes des toilettes et un magasin proposant des boissons et de la nourriture.

fastned

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Energie solaire

Comme les autres points de chargement de l’opérateur, les bornes de chargement et les infrastructures seront reconnaissables à leur couleur jaune. Les canopées protégeant les utilisateurs de la pluie seront recouvertes de panneaux solaires qui alimenteront en partie les véhicules qui les fréquenteront.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.