La batterie Tesla dure plus longtemps que prévu

Outre l’autonomie, la durée de vie de la batterie d’une voiture électrique est un facteur sur lequel il y a encore beaucoup d’incertitudes et qui bloque encore la percée de ce type de véhicule. Peut-être à tort, car Tesla vient d’annoncer qu’après plus de 300.000 km, sa batterie perd à peine 10 % de sa capacité.

Publié le 20 août 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La batterie Tesla dure plus longtemps que prévu

La transition vers la conduite électrique est en bonne voie, mais les consommateurs se posent encore de nombreuses questions sur la fiabilité et la durabilité de cette technologie.

Il est désormais connu qu’un moteur électrique s’use moins vite et nécessite moins d’entretien qu’un moteur à combustion interne fonctionnant à l’essence ou au diesel. Mais il y a encore beaucoup de doutes sur la durée de vie et la perte de capacité des batteries. À juste titre, car la batterie est l’une des pièces les plus coûteuses de la chaîne cinématique et son remplacement peut coûter une petite fortune.

De plus, en raison de la perte de capacité, vous pourrez de moins en moins rouler avec une seule recharge de votre voiture électrique.

10 ans de conduite sans souci

Tesla a toujours affirmé que ces craintes n’étaient pas fondées et que les batteries de ses véhicules pouvaient normalement durer toute la durée de vie de la voiture. Tout cela semble bien, mais il n’y avait pas de preuves tangibles. Jusqu’à maintenant.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

tesla-battery-screenshot

Tesla a effectué des tests qui montrent que la batterie ne perd que 10% de sa capacité après avoir parcouru une distance de 200.000 miles (un bon 320.000 km). Il s’agit d’un très bon résultat, qui indique que la voiture électrique peut également être achetée par un particulier sans aucun problème et peut suivre un cycle de vie normal.

De cette étude de Tesla, on peut même conclure que la voiture électrique est plus performante en termes de longévité qu’une voiture classique à moteur à combustion interne. Si ce modèle est conduit sur 30.000 kilomètres par an pendant 10 ans, la batterie sera encore en bon état et garantira une autonomie suffisante. Et c’est une très bonne nouvelle !

Images : Tesla

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.