Connue pour ses conversions électriques de voitures comme la DeLorean DMC 12 ou la Mini, la société britannique Electrogenic vient de dévoiler un kit « plug and play » destiné à la Mazda MX-5 première du nom. L’objectif principal des ingénieurs de la firme était de ne pas trop ajouter de poids à cette voiture qui est justement réputée pour sa légèreté. Le but est atteint puisque le kit n’ajoute que 100 kg à l’ensemble, ce qui porte la masse de l’engin à un peu moins de 1.100 kg. Détail important, la réparation des masses 50:50 n’a pas été modifiée, ce qui ne perturbe pas l’équilibre de la voiture.
Coffre préservé
Le moteur Mazda 4 cylindres 1.6 ou 1.8 d’origine développant de 90 à 130 ch suivant la version cède sa place à une mécanique électrique de 162 ch et 310 Nm de couple. D’une capacité de 42 kWh, la batterie remplace le réservoir de carburant, ce qui permet au petit coffre d’offrir le même espace qu’à l’origine, de quoi emporter un petit sac pour un week-end.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Performances intéressantes
Le 0 à 100 km/h est accompli en 6 secondes environ, alors que la vitesse maximale est limitée à 185 km/h. Véhicule de balade par excellence, la MX-5 NA dispose d’une autonomie de 241 km. La recharge se fait en une heure sur une borne rapide en courant continu. La conversion comprend deux modes de conduite : Sport et Eco.
Une semaine
Pour l’instant, le prix de la transformation n’a pas été confirmé. On sait juste que l’installation du kit prend environ une semaine de travail. Est-ce qu’une Mazda MX-5 qui roule sans bruit et qui est dépourvue d’une boîte de vitesses manuelle est encore amusante ? Nous voudrions essayer la voiture revue par Electrogenic pour le savoir !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be