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ESSAI Audi A6 Avant : Changer ? Pour quoi faire !?

La nouvelle génération ne change pas d’un iota la recette de l’A6 Avant… ou presque.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 19 oct. 2018 | Temps de lecture : 3 min

Le style de l’Audi A6 break est caractérisé par ses épaules joliment musclées au-dessus des passages de roues arrière, et par son hayon toujours assez incliné. Celui-ci donne un accès « mains-libres » au coffre de 565 litres, contenance identique au litre près à la précédente mouture.

A6 Avant coffre

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Calqué sur la berline, le break affiche un contenu technologique aussi impressionnant que le catalogue d’options dans lequel il faut puiser pour en profiter. Suivant l’allonge que vous consentirez aux 53.950€ de base, vous pourrez profiter du Virtual Cockpit, de la navigation via Google Maps, et de pas moins de 39 dispositifs qui vous assisteront dans la conduite. Les deux écrans tactiles à retour haptique sont, eux, fournis de série.

A6 intérieur

Plus dynamique

L’entrée de gamme mécanique est pour l’instant assurée par le 2.0 TDI 204ch (40 TDI). Un moteur qui sait se montrer digne du standing de l’A6 par ses capacités routières et son silence de fonctionnement. Plus tard s’ajouteront deux déclinaisons plus modestes de ce même bloc, de 136 et 163 chevaux. Le 3.0 TDI fait entrer l’A6 dans une nouvelle dimension, non seulement par les prestations des 620 Nm de la version 286ch, mais aussi parce qu’il peut être combiné aux quatre roues directrices. La maniabilité s’en trouve donc étonnante au regard de l’encombrement et, sans être vraiment sportive, l’A6 n’en devient pas moins vraiment plaisante à conduire. Notons encore que tous les moteurs sont dotés d’une micro-hybridation 48V qui intensifie les démarrages et réduit la consommation.

Conclusion

La recette de l’A6 Avant est toujours efficace. La nouvelle y ajoute beaucoup de technologie et un soupçon de dynamisme loin de nous déplaire.

A6 Avant derrière

L’Audi A6 40 TDI Quattro en quelques chiffres

Moteur : quatre cylindres, diesel, turbo, 1.968cc; 204ch de 3.750 à 4.200 tr/min; 400Nm de 1.750 à 3.500 tr/min

Transmission : aux roues avant

Boîte : automatique 8 rapports

L/l/h (mm) : 4.939/1.886/1.467

Poids à vide (kg) : 1.710

Volume du coffre (l) : 565

Réservoir (l) : 63

0 à 100 km/h (sec.) : 8,3

Prix : 53.950€ TVAC

Puissance : 204 ch

Vitesse maxi : 241 km/h

Conso. mixte : 4,5 l/100km

CO2 : 119 g/km

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Note de la rédaction

Points forts

  • Technologie
  • Habitabilité
  • Comportement (surtout avec 4 roues directrices)
  • 2.0 TDI suffisant

Points faibles

  • Rien à moins de 50.000€ (pour l'instant) !
  • Tout est toujours en option
  • Rangements petits et comptés

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