Sandrine Hautenne, une mère célibataire de 42 ans vivant à Sarcelles, en sait quelque chose et témoigne : « En tant que femme, on voit déjà écrit pigeon sur son front dans la plupart des garages. Un jour, j’ai fait faire un devis dans trois garages. J’ai reçu trois prix différents. Depuis lors, j’envoie mon oncle et bizarrement les devis descendent ! ».
Chez « Only girls », cette mésaventure ne devrait logiquement plus être d’actualité. La direction offre en effet à ses clientes un cours accéléré de mécanique et peut les faire patienter en leur proposant un massage et une manucure. Qui dit mieux ? Pour cet établissement, l’idée est vraiment de trouver – auprès d’une équipe quasi exclusivement féminine – un « vrai lien de confiance », un accueil « moins machiste » et « plus de transparence » sur les réparations réalisées.
Plus d’un mois après l’ouverture, une quarantaine de clients ont passé les portes de ce garage ; deux sur trois étaient des femmes. En France, ce garage est le deuxième du genre ; un premier concept existant du côté de Montpellier. La révolution est en marche…
Et vous, quels sont vos rapports avec votre garagiste ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be