Aston Martin : AMG prend le pouvoir

Aston Martin a annoncé que “de commun accord avec Andy Palmer”, CEO de la marque depuis 6 ans, ce dernier allait quitter ses fonctions. Son remplaçant vient de chez Mercedes-AMG…

Aston Martin : AMG prend le pouvoir

Aux commandes depuis 2014, Andy Palmer avait réussi à remettre la prestigieuse maison anglaise sur les rails. Elle avait renoué avec la profitabilité et retrouvé son aura sportive grâce à de nouveaux modèles aussi sexy que convaincants. La période faste n’aura pas duré, puisqu’Aston Martin est à nouveau en difficulté, la valeur de son action, par exemple, n’étant plus qu’à 10% de ce qu’elle était lors de son introduction en bourse à l’automne 2018. Aïe…

Outre les mauvais résultats de la marque, il faut savoir que cette dernière a été sauvée il y a peu par le milliardaire Lawrence Stroll (aussi propriétaire de l’écurie de F1 Racing Point), et que ce nouveau Big Boss a évidemment décidé de mener la barque à sa façon. Manifestement, cette envie passe par un changement de direction.

Le nouveau CEO d’Aston Martin sera l’Allemand Tobias Moers, qui arrive directement de chez Mercedes-AMG, où il occupait le poste de président. Un choix qui n’est probablement pas dû au hasard, puisque Mercedes-AMG fournit déjà les moteurs V8 qui équipent la plupart des modèles anglais, et la marque allemande détient 10% des parts d’Aston Martin.

Clock iconDerniers articles

Close

Retour d’Alonso en F1 chez Renault, mais à quel prix ?

TOP 5 des voitures électriques ayant la plus grande autonomie

Vers la tolérance zéro pour l’alcool au volant en Belgique ?

Pour la première fois, un magazine belge coorganise l’élection de la Voiture de l’année

Morgan arrête la production de son châssis… vieux de 84 ans !

Ce cabriolet est un des plus puissants du monde !

Honda Civic Type R Limited Edition “plus rapide qu’une Ferrari F40”

Fernando Alonso : “Je suis de retour !”

Contrôles de trajectoire en Flandre : “3 sur 4 ne fonctionnent pas”

Voici la plus scandaleuse de toutes les Cobra !

wifi iconLes nouvelles en direct