Aux commandes depuis 2014, Andy Palmer avait réussi à remettre la prestigieuse maison anglaise sur les rails. Elle avait renoué avec la profitabilité et retrouvé son aura sportive grâce à de nouveaux modèles aussi sexy que convaincants. La période faste n’aura pas duré, puisqu’Aston Martin est à nouveau en difficulté, la valeur de son action, par exemple, n’étant plus qu’à 10% de ce qu’elle était lors de son introduction en bourse à l’automne 2018. Aïe…
Outre les mauvais résultats de la marque, il faut savoir que cette dernière a été sauvée il y a peu par le milliardaire Lawrence Stroll (aussi propriétaire de l’écurie de F1 Racing Point), et que ce nouveau Big Boss a évidemment décidé de mener la barque à sa façon. Manifestement, cette envie passe par un changement de direction.
Le nouveau CEO d’Aston Martin sera l’Allemand Tobias Moers, qui arrive directement de chez Mercedes-AMG, où il occupait le poste de président. Un choix qui n’est probablement pas dû au hasard, puisque Mercedes-AMG fournit déjà les moteurs V8 qui équipent la plupart des modèles anglais, et la marque allemande détient 10% des parts d’Aston Martin.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be