PSA a finalisé le rachat d’Opel

C’est avec plusieurs mois d’avance que PSA a finalisé le rachat d’Opel et de sa filiale britannique Vauxhall. Le groupe français devient ainsi le second constructeur européen en termes de volume, derrière le Groupe Volkswagen.

Publié le 2 août 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

PSA a finalisé le rachat d’Opel

PSA aura donc atteint son objectif de rendre l’acquisition d’Opel effective avant la fin de l’année, six mois «seulement» après avoir signé l’accord avec General Motors le 6 mars dernier. Un rachat express donc, pour un montant qui se chiffre finalement à 1,3 milliards d’euros que le nouveau géant français devrait amortir grâce à ses liquidités.

Regroupant désormais les marques Peugeot, Citroën, DS, Vauxhall et Opel, PSA se revendique second acteur du marché européen derrière le Groupe Volkswagen, avec une part de marché de quelque 17%.

Ne reste maintenant au groupe qu’à assainir les finances de la marque allemande (et de son homologue anglaise) qui ont accumulé 12,5 milliards d’euros de pertes en 16 ans, dont 256 millions sur la dernière année.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.