Les plans de PSA en Amérique du Nord

PSA a annoncé depuis quelques années sa volonté de revenir sur le continent nord-américain au début de la prochaine décennie. Le groupe aurait pour l’heure sélectionné 15 états américains et 4 provinces canadiennes pour son retour.

Publié le 18 juillet 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les plans de PSA en Amérique du Nord

Une présence sur le second marché automobile mondial est incontournable pour PSA, qui rêve de croissance et d’une présence renforcée au niveau global.

Mais plutôt que de se disperser, le groupe préfère une offensive ciblée, et aurait choisi les états d’Arizona, de Californie, de Floride, de Géorgie, d’Illinois, du Maryland, du Massachusetts, du New Hampshire, du New Jersey, de New York, de Caroline du Nord, du Texas, de Virginie et de Washington pour ses premiers pas outre-Atlantique. Logique : ceux-ci totalisent 62% des ventes automobiles des Etats-Unis.

PSA s’implanterait parallèlement au Canada, dans les provinces d’Alberta, de Colombie Britannique, d’Ontario et du Québec, représentant, elles, 87% du marché auto !

Le groupe admet travailler sur des voitures aux spécifications américaines sous la houlette d’Opel dont certains modèles étaient vendus en Amérique du Nord (sous les marques Saturn et Buick notamment) lorsqu’elle était intégrée au groupe GM. En revanche, on ne sait toujours pas quelle marque sera choisie par PSA pour le représenter chez l’Oncle Sam.

 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
Trump et les droits de douane : pourquoi Audi s'est peut-être trompé en voulant construire le Q8 au Mexique ?

Audi a récemment décidé de fermer le site de production de Forest pour le Q8 e-tron et de délocaliser sa production au Mexique pour des raisons des coûts. Sauf que le retour de Trump à la Maison-Blanche promet la levée de droits de douane salés vis-à-vis de certains de ses partenaires commerciaux, dont le Mexique. Une (grave) erreur d’appréciation ?

Hier 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.