Ce que laissait craindre l’absence de nombreux constructeurs automobiles s’est révélé exact dans les chiffres : les visiteurs ont massivement boudé le Salon de Francfort cette année. Seuls 560.000 personnes se sont pressées pour découvrir les nouveautés et premières, soit une baisse de 31% par rapport aux 810.000 entrées enregistrées voilà deux ans !
Un chiffre alarmant pour l’un des trois salons majeurs européens, avec Genève et Paris. La douche est d’autant plus froide que le Mondial de l’Automobile dans la capitale française l’an dernier était parvenu à maintenir son nombre de visiteurs (1 millions) malgré les mêmes défis à relever que son homologue allemand.
Le Salon de Francfort n’était donc plus que l’ombre de lui-même, et se voit désormais talonné par… le Salon de Bruxelles en termes de visiteurs. La dernière édition de notre « grand Salon » national, en 2018, avait en effet totalisé plus de 542.000 visiteurs !
Les organisateurs du Salon de Francfort vont donc devoir se retrousser les manches pour espérer renouer avec le succès de foule lors de la prochaine édition, dans deux ans.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be