Vous pouvez trouver cette décision étrange. D’une part, parce que Tesla a récemment investi dans la crypto-monnaie et a ensuite envoyé le message au monde entier que nous (les Américains) pouvons acheter les voitures avec des bitcoins, et d’autre part, parce que l’on sait depuis longtemps que le commerce de la célèbre monnaie virtuelle est pour le moins peu respectueux du CO2.
Selon la célèbre université de Cambridge, les systèmes informatiques entourant les bitcoins produisent 36,96 mégatonnes de CO2 par an, soit à peu près ce qu’émet un pays comme la Nouvelle-Zélande.
Chute des marchés boursiers
La valeur marchande du bitcoin a chuté de 17 % mercredi, pour atteindre son point le plus bas depuis début mars. Jeudi, l’action s’est envolée et a terminé à 50 360 $. À l’heure où nous écrivons ces lignes, un bitcoin vaut un peu plus de 49 954 dollars. En outre, d’autres crypto-monnaies sont passées à la trappe, comme l’éther, et l’action Tesla a également dû souffrir. Il est maintenant de 571,69 $.
“Je vois un avenir dans les crypto-monnaies”, a déclaré Musk, “mais pour le moment, elles sont trop nocives pour l’environnement”.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be