“Prendre le vélo, c’est bon pour la mobilité, pour l’environnement et pour la santé. Mais ce que l’on sait peut-être moins, c’est que c’est bon pour le moral. Et en cette période difficile pour tous, il s’agit clairement d’un argument de plus pour inciter les Bruxellois à privilégier le vélo“, disait Elke Van den Brandt, ministre bruxelloise de la Mobilité.
“Les habitudes changent”
La pratique du vélo a connu un élan à Bruxelles depuis l’arrivée de la crise du coronavirus. “2020 fut une année record avec une augmentation de 64% du nombre de cyclistes dans la capitale. Cela démontre clairement que les habitudes changent et que ces aménagements répondent à un besoin réel. Le nombre croissant de cyclistes nous motive à continuer à travailler en installant des nouvelles infrastructures pour les deux-roues. On en a besoin”, a ajouté Van den Brandt.
Durant la crise du Covid-19, le nombre de pistes cyclables a augmenté dans la capitale et l’instauration de la zone 30 permet de protéger davantage les modes actifs.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Campagne d’affichage
Bruxelles Mobilité lance une campagne d’affichage et un smiley géant a été placé avenue Marnix. Il est relié aux compteurs vélo donc plus les cyclistes rouleront dans les rues de Bruxelles, plus son sourire deviendra grand. Six parcours de promenades à vélo “Good Mood” seront aussi proposés à partir de jeudi sur le site bike.brussels.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be