Tesla développe un train supersonique!

Elon Musk, le patron de Tesla et de Space X, vient encore de faire parler de lui. Cette fois-ci, il n’est pas question d’évoquer l’un ou l’autre futur modèle électrique, mais bien de revenir sur l’Hyperloop, son projet de train supersonique.

Publié le 24 décembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Tesla développe un train supersonique!

Pour rappel, Elon Musk avait dévoilé ce projet en août 2013, mais il avait alors précisé ne pas avoir le temps de s’y consacrer. Son idée ? Relier San Francisco à Los Angeles par un tube à basse pression monté sur des pylônes, dans lequel circuleraient des navettes montées sur coussins d’air.

Aujourd’hui, après avoir reçu le feu vert des autorités californiennes en août dernier, le projet prend un peu plus forme. Une start-up américaine a en effet décidé de relever le défi et de construire ce train en combinant les concepts de crowdfunding et de crowdsourcing. Pour se faire, elle a contacté Space X et a fondé une nouvelle compagnie : Hyperloop Transportation Technologies, Inc.

Cette compagnie rassemble actuellement une centaine d’ingénieurs et une vingtaine d’étudiants de l’université de Californie (UCLA). Jusqu’à présent, ils ont déjà travaillé sur différents points de ce fameux train (les navettes, le réseau et les gares) et compris que leurs «routes» devraient être le plus droites possibles. Dirk Ahlborn, big boss de la start-up, espère pouvoir produire une étude de faisabilité et un premier prototype à partir de la mi-2015. Les 640 premiers kilomètres coûteront tout de même entre 6 et 10 milliards de dollars. Le projet pourrait voir le jour dans 10 ans.

Seriez-vous prêt(e) à embarquer dans un train filant à 1.300 km/h ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.