Bosch : « Une voiture autonome dès demain »

Le vice-président du département « conduite autonome » de chez Bosch, Kay Stepper, a affirmé que la voiture autonome était prête sur le plan technique. Les freins à son instauration se trouvent donc ailleurs…

Publié le 11 février 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Bosch : « Une voiture autonome dès demain »

Dans une interview accordée à nos confrères d’Autocar, Kay Stepper, vice-président du département conduite autonome de chez Bosch, a déclaré « Honnêtement, sur le côté technique, nous avons tout ce qu’il nous faut pour lancer une voiture autonome dès demain. »

Deux obstacles majeurs

Dès lors, pourquoi ne voyons-nous pas arriver les voitures autonomes sur le marché ? Le représentant du célèbre équipementier automobile l’explique très simplement en rappelant ce que nous savons déjà : « Les obstacles ne sont pas techniques. Ils se trouvent davantage du côté de la législation qui diffère énormément qu’on soit en Europe, aux USA ou en Chine. » Il ajoute : « Il y a beaucoup d’animosité à ce sujet pour une partie de la population. Certains ont beaucoup de difficultés à accepter la voiture autonome comme une réalité de la vie de tous les jours. »

Sur ce plan, les résultats de la dernière étude « Global Automotive Consumer » réalisée par Deloitte le confirment : en moyenne, seule 1 personne sur 2 fait confiance aux voitures autonomes ; en Belgique, 61% des répondants à l’enquête affirmaient d’ailleurs avoir peur d’un éventuel piratage du système informatique du véhicule. Malgré ça, Kay Stepper voit les premières voitures autonomes sur les routes à l’horizon 2025. Rappelons néanmoins que les navettes autonomes, dans certains lieux en Belgique, sont déjà une réalité même si peu d’utilisateurs potentiels osent tenter l’expérience…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.