Spécialisée dans la fabrication des Speed Pedelecs, ces vélos électriques capables d’atteindre 45 km/h, la firme suisse Stromer s’est fait un nom dans ce petit marché grâce à ses produits à la conception extrêmement rigoureuse. Dernier arrivé dans la gamme qui vient d’être présenté au Salon Eurobike de Francfort, le ST7 ne fait pas exception puisqu’il est équipé en première mondiale du dérailleur électrique Pinion Smart. Shift qui permet de changer les vitesses au moyen d’un petit bouton. L’avantage est que les passages sont très rapides (à la façon de ceux d’une voiture équipée d’une boîte à double-embrayage) et que le dérailleur placé dans le pignon arrière permet les changements à l’arrêt, ce qui facilite les démarrages en ville.
Autonomie XXL
Contrairement à la majorité des constructeurs de vélos électriques, Stromer n’utilise pas un moteur fourni par un équipementier (Bosch ou Shimano dans la plupart des cas). Ici, tout est « fait maison », de mêmes que les batteries. Et c’est justement du côté de ces dernières que Stromer se démarque depuis quelques années en proposant des autonomies bien supérieures à l’offre de la concurrence. Avec le nouveau ST7, la firme suisse enfonce le clou avec une unité de 1.440 Wh qui permet de parcourir jusqu’à 260 km ! De quoi espacer les recharges, même dans le cadre d’un usage quotidien.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix dissuasif
Revers de la médaille, les vélos Stromer n’ont jamais été bon marché. Leur qualité de fabrication et leur équipement font qu’ils ne sont pas destinés au commun des mortels. Equipé d’une courroie de transmission en carbone et de l’ABS, le ST7 est disponible de 12.140 € dans sa version la moins chère. Un budget qui est équivalent à celui d’une bonne moto ou d’un scooter extrêmement performant. Il y a de quoi hésiter…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be