Avec leurs écrans géants, Tesla et Mercedes, entre autres, ont lancé une nouvelle tendance. En comparaison, ceux présents dans les Alfa Romeo semblent plutôt petits. « Je respecte ce que fait Mercedes avec sa technologie numérique, mais nos clients ne recherchent pas un écran d’infodivertissement d’un mètre de large ou 200 outils numériques qu’ils doivent allumer ou éteindre », a déclaré Jean-Philippe Imparato, chef d’Alfa Romeo, à nos confrères britanniques d’Autocar.
Instruments classiques préférés
D’après les études menées par Alfa Romeo auprès de ses clients, ces derniers apprécient les compteurs « télescopiques » typiques et un système d’infodivertissement qui fournit principalement des informations sur la conduite elle-même et ne les submerge pas de données inutiles. « En tant que conducteur, je n’ai pas besoin de connaître le temps qu’il fera dans les trois prochaines semaines. Cela ne m’intéresse pas. Je conduis ».
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Affichage tête haute
Cela dit, les intérieurs d’Alfa Romeo évolueront. « Selon les modèles, nos écrans seront plus grands qu’aujourd’hui », précise Jean-Philippe Imparato. « J’aime aussi l’idée d’un affichage tête haute plus grand, avec une voiture fantôme projetée sur la route devant vous, pour vous aider à vous positionnez lorsque vous conduisez. »
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