Renault EZ-Pro, le robot-véhicule pour les livraisons urbaines

Le groupe Renault dévoile au salon de Hanovre sa vision du futur de la livraison urbaine du dernier kilomètre avec Renault EZ-Pro, un concept de “robot-véhicule” 100% électrique, connecté, autonome et partagé qui se recharge par induction. Il est destiné au transport et à la livraison de colis en ville.

Publié le 24 septembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Renault EZ-Pro, le robot-véhicule pour les livraisons urbaines

Ultra modulaire pour plus de flexibilité, l’EZ-Pro est basé sur une plateforme sur-mesure conçue pour les spécialistes de la livraison et de la logistique du dernier kilomètre, mais aussi pour les commerçants et les clients finaux.

Ce concept futuriste est composé d’un “pod” leader autonome et d’un ou plusieurs robot(s) pod(s) autonomes, qui peuvent s’adapter à une grande variété d’usages et de formats. L’EZ-Pro accueille un concierge humain qui supervise la livraison des biens et des services, mais aussi la flotte de robots-pods autonomes qui l’accompagne.

Grâce à l’EZ-Pro, les utilisateurs finaux peuvent choisir précisément où, quand et comment recevoir leurs livraisons, 24h/24 et 7j/7. La zone de chargement, les casiers et les différents modes de livraison proposés sur l’EZ-Pro sont adaptés à la variété de colis transportés. Selon Renault, “l’EZ-Pro contribue aux villes intelligentes de demain en réduisant la circulation et la pollution.”

L’EZ-Pro fait partie d’une série de concepts de robots-véhicules Renault axés sur les services de mobilité urbaine et partagée.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.