Ultra modulaire pour plus de flexibilité, l’EZ-Pro est basé sur une plateforme sur-mesure conçue pour les spécialistes de la livraison et de la logistique du dernier kilomètre, mais aussi pour les commerçants et les clients finaux.

Ce concept futuriste est composé d’un “pod” leader autonome et d’un ou plusieurs robot(s) pod(s) autonomes, qui peuvent s’adapter à une grande variété d’usages et de formats. L’EZ-Pro accueille un concierge humain qui supervise la livraison des biens et des services, mais aussi la flotte de robots-pods autonomes qui l’accompagne.

Grâce à l’EZ-Pro, les utilisateurs finaux peuvent choisir précisément où, quand et comment recevoir leurs livraisons, 24h/24 et 7j/7. La zone de chargement, les casiers et les différents modes de livraison proposés sur l’EZ-Pro sont adaptés à la variété de colis transportés. Selon Renault, “l’EZ-Pro contribue aux villes intelligentes de demain en réduisant la circulation et la pollution.”

L’EZ-Pro fait partie d’une série de concepts de robots-véhicules Renault axés sur les services de mobilité urbaine et partagée.